Skip to content

Aucune contamination croisée

Les bronchoscopes réutilisables sont difficiles à nettoyer et à désinfecter en raison de leur canal opérateur long et étroit.
La transmission d’organismes pathogènes par des bronchoscopes réutilisables contaminés demeure un risque évident, même si les procédures de retraitement appropriées sont respectées.

  • Emballage stérile

Disponibilité immédiate

Étant donné que les dispositifs réutilisables sont souvent en cours de retraitement ou de réparation, certaines procédures doivent être annulées ou retardées, ce qui entraîne des pertes financières pour les hôpitaux et un retard de soins pour les patients.

  • Solution prête à l’emploi
  • Libère des ressources
  • Simplifie les flux de travail

Faible empreinte environnementale

En raison de l’utilisation de détergents et d’équipements de protection individuelle, les bronchoscopes réutilisables sont associés à des niveaux de consommation de matériaux, d’énergie et à des émissions de CO₂ supérieurs aux bronchoscopes à usage unique.

  • Diminue les déchets, la consommation d’énergie et de ressources

Économique

Les cycles de retraitement et les réparations récurrentes des bronchoscopes réutilisables représentent des coûts très importants et sont souvent sous-estimés.
Les procédures sont complexes, coûteuses en termes de ressources matérielles et humaines et nécessitent plusieurs étapes, immobilisant l’équipement pendant de longues périodes.

  • Aucun retraitement ou réparation

Site internet Broncoflex™

Découvrez toutes les caractéristiques et fonctionnalités de notre bronchoscope à usage unique innovant : le Broncoflex™.

Recommandations internationales

“L’utilisation d’un endoscope à usage unique doit être considéré et proposé afin de réduire les risques d’exposition aérienne et manuportée lors du nettoyage de l’endoscope souillé”

SPLF French Language Society of Pulmonology

“Les bronchoscopes jetables doivent être utilisés en première ligne lorsqu’ils sont disponibles”

AABIP American Association for Bronchology & Interventional Pulmonology

“Endoscope flexible (de préférence jetable) avec un écran déporté doivent être utilisés”

ESA European Society of Anaesthesiology

“Les bronchoscopes souples à usage unique pourraient potentiellement éliminer le risque
d’infection croisée”

Association of Anaesthesists

”L’utilisation d’endoscopes jetables est recommandée”

KNO Nederlandse Vereniging voor Keel-Neus-Oorheelkunde

“Recommander des bronchoscopes à usage unique en raison du risque de contamination du personnel reconditionnant les bronchoscopes”

SEPAR, AEER Sociedad Española de Neumología y Cirugía Torácica (SEPAR), Asociación Española de Endoscopia Respiratoria (AEER)

Nouveau Broncoflex™, conçu pour être différent

Le nouveau Broncoflex™ innove en simplifiant la gestion du parc matériel des hôpitaux. Avec uniquement deux tailles, il permet de couvrir l’ensemble des indications thérapeutiques en bronchoscopie flexible.

Broncoflex™

Le Broncoflex® a été conçu pour répondre aux besoins et défis actuels du monde hospitalier liés à l’utilisation de bronchoscopes flexibles.
Voir le produit

Contactez nos spécialistes

Nos spécialistes sont à votre disposition pour répondre à vos questions afin de trouver la solution adéquate pour vous.